Tous les pays ont des spécialités pâtissières singulières (étonnantes). Elles se distinguent et se complètent aussi à la fois. Ainsi, que l’on soit en Europe, en Afrique, en Amérique, aux Antilles ou en Asie…Vous trouverez forcément des pâtissiers, mais leur art est spécifique et se distingue sur le choix d’ingrédients. Car si en Afrique, vous y trouvez les fruits comme la banane, la papaye ou l’ananas en abondance. En France vous trouverez des cerises, la fraise ou les pommes, tout comme en Allemagne avec les fruits comme les pommes de terre, choux, carottes qui sont peu consommées ailleurs et plus chez eux. De ces pays ou continents, proviennent aussi de bonnes pâtisseries. A l’exemple des Brownies à l’américaine, Baklava aux amandes et pistaches, Scones anglais, Tiramisu, Sopapillas, Pastéis de nata ou les cacahouètes enrobés au cacao et pistaches…

Achetez votre moule à manqué professionnel…

Le moule à manqué est un indispensable dans votre cuisine. Vous pourrez réaliser une pléthore de gâteaux grâce à ce classique de la pâtisserie. Vous me demanderez sans doute par la suite : de quel type de moule s’agit-il ?

En fait, il s’agit d’un moule ordinaire mais conçu différemment. Comme vous pouvez le voir sur le site MeilleurduChef.com. Son nom est atypique et vient d’un grand pâtissier qui n’aurait pas réussi à monter ses œufs en neige pour réaliser une génoise. Ainsi en voulant rattraper son erreur et ne pas jeter la pâte, ce dernier ajouta du beurre et des amandes pilées à sa recette. Avec cette « nouvelle recette », son gâteau était alors plus présentable. Le pâtissier décida ensuite de le mettre en vente et un client qui était intéressé par le gâteau vint lui demander le nom de cette nouvelle pâtisserie. Il répondit alors le gâteau « manqué ». C’est ainsi que vint aussi le nom de ce moule.

Si vous souhaitez acheter votre moule à manqué professionnel, rendez-vous sur le site MeilleurduChef.com. Il vous propose toute une gamme de moule à manqué rond perforé, rond uni, rond fond amovible etc.