En effet, beaucoup de gens l’aiment bien et vous ne manquerez pas d’en voir à table. Au petit déjeuner par exemple, car les enfants adorent ce produit. Surtout qu’il a un gout appétissant. Sur Freskoa, vous pourriez voir les produits qui s’offrent à vous.

Le fromage basque de la ferme BIOTZEKO

Voila notamment un choix de fromage basque, que vous retrouverez sur Freskoa. C’est un fromage fermier Bio au lait cru pour brebis AOP OSSAU IRATY. Ce fromage est fabriqué de façon traditionnelle au chaudron en cuivre sur l’exploitation familiale situé au Pays Basque nord a cote de la Bastide Clairence, un des plus beaux villages de France. La race des brebis utilisée, est une race locale : la Manex tête rousse.

Le fromage d’estive AOP OSSAU IRATY

Ce fromage est préparé artisanalement de façon traditionnelle au chaudron en cuivre. L’alimentation des estives diffère de celle de la ferme, herbes et plantes de la montagne apporte un gout singulier a ce fromage d’estive.

Vous pouvez notamment retrouver ces produits et leurs prix sur le site de vente Freskoa. Hormis ces produits alimentaires de choix de fromage de la Collection Fromage et Laitages de Freskoa. Vous avez également des choix de fromage fabriqué par la Bergère et paysanne Elorri Aizager de la ferme MURGIA a Osses.

Le fromage basque de brebis de la ferme MURGIA

Le lait utilisé pour élaborer ce fromage basque est celui de la race locale Manex tête noire. Ce fromage basque de brebis au lait cru est affiné pendant 5 mois et la traite se fait à la main.

Elorri produit deux principaux types de fromage. Le fromage fermier et celui d’estive. Le fromage basque pur brebis Bio et d’estive, produit par cette bergère sont de très bonne qualité.

Les races présentes sur la ferme sont le Manex tête noire et la Pireneika (dont les 1ers fromages arriveront au printemps 2021). Sur le site de vente en ligne Freskoa, vous pourriez consulter les prix de fromage de ce producteur.

N’hésitez donc pas à garnir votre table cette semaine. En allant découvrir cette bonne saveur sur Freskoa.