Les muffins… les sucrés sont parfaits pour le petit déjeuner ou le brunch, et les salés sont de parfaits partenaires avec une salade, une soupe ou un ragoût. Les muffins du café ont l’air si bons, mais vous pouvez en faire une douzaine à la maison pour environ le prix d’un dans un café ou une boulangerie. Si vous aussi, vous adorez les muffins, voici quelques astuces pour assurer sa perfection.

La préparation avec une moule à muffin

La plupart des recettes de muffins utilisent une moule a muffin. Cette dernière comporte 12 cases. Chaque case ayant une capacité d’environ ⅓ tasse. C’est devenu une taille standard pour les nouveaux moules à muffins antiadhésifs et la plupart des moules en aluminium à vendre. Si votre moule a des tasses plus grandes ou plus petites, ajustez le temps de cuisson d’environ cinq minutes de plus pour les plus gros muffins, de cinq minutes de moins pour les plus petits. Si les muffins dans les petites tasses deviennent trop bruns, réduisez la température du four à 375 °F.

La cuisson des muffins

Bien graisser les moules à muffins avant d’ajouter la pâte. Économisez le papier des bâtons de beurre pour cela ou utilisez un spray d’huile. Si vous préférez utiliser les moules en papier, graissez-les avec un spray d’huile végétale avant d’y mettre la pâte. Si vous vous retrouvez avec trop peu de pâte dans votre lot pour le nombre de tasses dans votre casserole, mettez un peu d’eau dans les vides pour éviter que les surfaces graissées ne brûlent dans le four. Pour ajouter de la saveur ou pour émerveiller la recette, n’hésitez pas à apporter une touche personnelle. Aujourd’hui, vous pouvez puiser des idées dans tous les coins, que ce soit dans les magazines de cuisine ou dans les blogs qui parlent de la cuisine.