Tout le monde aime les gâteaux. Ces mets sucrés sont d’un très grand délice. Toutefois, avant de le déguster, il est nécessaire de les cuisiner et pour faire cette cuisine, seul le savoir-faire ne suffit pas. Il faut aussi utiliser certains instruments. Parmi ceux dont on ne peut pas se passer, il y a l’emporte-pièce. Il est incontournable pour concocter des gâteaux délicieux. Toutefois, il faut pouvoir bien le manier.
Voici comment utiliser parfaitement l’emporte-pièce pour cuisiner les meilleurs gâteaux qui soient.

L’emporte-pièce : qu’est-ce que c’est ?

Il existe de nombreux ustensiles dont vous aurez besoin afin de concocter des gâteaux délicieux. Si vous pouvez parfois vous passer de certains, il est impossible de se passer d’autres. C’est notamment le cas de l’emporte piece. C’est un ustensile de pâtisserie qui permet de donner une forme précise. Cela se fait par découpe ou par moulage. C’est pour cela que l’emporte-pièce est souvent utilisé pour concocter des biscuits. Il vous assure des formes bien droites. Ainsi, il vous facilite entièrement votre travail.

On peut aussi distinguer divers types d’emporte pièces. On peut en premier lieu citer l’emporte-pièce simple et en second lieu l’emporte-pièce à poussoir.

Les différentes étapes de l’utilisation de l’emporte pièce

L’utilisation de l’emporte-pièce se fait en plusieurs étapes :

  • Étape 1 :

La première étape est la phase de découpe. Pour cela, il faut prendre l’emporte-pièce puis le poser bien droit sur la pâte. Ainsi, en appuyant sur la partie basse, on fixe l’emporte-pièce et découpe la pâte.

  • Étape 2 :

C’est la phase de la séparation. Pour cela, il faut faire de légers mouvements de vas et vient afin de détacher la pâte de manière efficace.

  • Étape 3 :

C’est la phase de marquage. Pour ce faire, il suffit de remettre l’emporte-pièce dans sa position initiale et presser sur l’éjecteur.